750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-27T15:52:16+02:00

Gâteau au chocolat et sa surprise

Publié par Boo Divine
Gâteau au chocolat et sa surprise

Bonjour 

 Petit goûter au chocolat pour mes nains :) 

Il sagit d'un gâteau au chocolat moelleux avec en son centre un gâteau au yaourt ( en bleu ) 

 

Je voulais tester , j'avais vu plusieurs réalisations , alors je me suis lancée , et c'est vraiment facile , J'adore l'effet . 

 

Alors il suffit de faire un premier gâteau  et de le découper en tranche et dans ces tranches découper la forme à l'emporte pièce . j'ai pris un rond pour mon test , mais toutes formes peuvent être utilisées . 

 

 

Pour le gâteau au yaourt : 

  • 1yaourt
  • 2 pots de sucre en poudre 
  • 3 pots de farine 
  • 1 pot d'huile 
  • 3 oeufs 
  • 1 sachet de levure 
  • 1sachet de sucre vanillé 
  • du colorant ( facultatif ) 

Mettre chaque ingrédient dans un saladier et mélanger , beurrer un moule et mettre au four 20  à 30 minutes ( selon votre four ) à 180°C

Démouler , couper en tranches et découper des formes avec votre emporte piece .

Placer dans un moule en rang .

réserver 

 

Gâteau au chocolat :

 

  • 200 g de chocolat noir 
  • 125 g de beurre doux 
  • 100 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 gros oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

 Coupez le chocolat et le beurre en petits morceaux. Faites-les fondre en bain-marie jusqu’à avoir un mélange homogène. Retirez du feu.
 Ajoutez la farine et la levure tamisées.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Puis ajoutez la préparation au chocolat.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement dans la préparation au chocolat.
Versez ce mélange dans le moule où se trouve votre premier gâteau .
 Faites cuire environ 20 à 25 min dans le four préchauffé à 180°C. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez bien refroidir le gâteau au chocolat avant de démouler.

 

Délicieusement 

 

Boo
 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog