750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-23T10:34:56+02:00

Cupcakes girly

Publié par Boo

C 'est le petit gâteau gourmand par exellence! 

J 'adoooore!

 

Je Suis fan de CES petits gâteaux,

CEUX-CI SONT à la vanille et le ganache au chocolat blanc.

Un vrai délice miammm! 

Ingrédients:

  • 3 Œufs
  • 150g sucre en poudre
  • 150g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • arômes

Préparation: 

Allumez le four à 180 ° C.

Combiner Dans Un bol la farine et la levure chimique.
Battre les Œufs Avec le sucre JUSQU'A Que le Mélange gonfle, quasiment Comme des Œufs en neige. Pensez à Sortir Vos Œufs au Moins 1h à l'avance Verser accelerer le Tout, normalement Vous obtiendrez le Résultat en 12 minutes Plus Moins.
rajouter petit à petit la farine et melanger délicatement JUSQU'A obtention d'Une pâte Homogène et PEU non fluide .
Verser la pâte de la DANS des caissettes et Faire Cuire pendentifs 20 minutes. Verifier la cuisson Avec la lame de couteau, il obole ressortir sec.

​​

Pendant ce temps , prépararer la ganache.  ( Quand je suis pressée je la Laisse au congel petite 1 heure pour que ue je puisse décorer les gâteaux plus  Rapidement.)

POUR LA GANACHE:

20 cl de crème fraîche 

200 g de chocolat 

Il Faut faire chauffer la crème MAIS Ne Pas la faire bouillir. Pendant CE TEMPS Coupez le chocolat en carré dans  bol . Quand la crème  est chaude versez la sur le chocolat et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Réservez Au frais plusieures heures PUIS fouettez Comme une chantilly.

Une Fois Les petits gâteaux refroidit, les garnir Avec la ganache à l'aide d'une poche à douille et décorer. Ensuite Réserver au frigo.

cupcake vanille ganache chocolat blanc
cupcake vanille ganache chocolat blanc

cupcake vanille ganache chocolat blanc

Voir les commentaires

commentaires

J
Ça donne envie d'en prendre un en cachette sur le présentoir .. Je résiste
Répondre
B
Je t'en donnerai volontier :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog